Makokou/ Arbre de Noél: Le couple présidentiel au chevet de 1000 enfants vulnérables

0
308
Photo de famille au sortir de la distribution des cadeaux

L’esplanade du gouvernorat de Makokou a été le théâtre d’une importante cérémonie de distribution des cadeaux aux 1000 enfants dont l’âge varie entre 5 à 12 ans ce samedi 23 décembre 2023. Un  don du couple présidentiel qui donne du sourire aux bénéficiaires à 24 heures de la célébration du petit Jésus.

 

Cet événement a été rehaussé par la présence des autorités locales civiles et militaires ainsi que la chefferie. Dans son laïus le Gouverneur de province Christiane Leckat a déclaré ” nous prions le représentant du couple présidentiel de transmettre nos sincères remerciements à  Madame Zita Oligui Nguema et son illustre époux, le Président de la Transition, Président de la république, chef de l’état son excellence le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour avoir pensé aux enfants les plus vulnérables de la province de l’Ogooué- Ivindo “.

 

Ce sont 1000 enfants issus des familles ordinaires des 4 départements et des 4 districts que compte la province de l’Ogooué- Ivindo qui est bénéficiaires.  Aussi, ce travail a été réalisé  par les services des affaires sociales et les municipalités dans le cadre de la collecte des données.

 

Par ailleurs, le maire de la commune de Makokou Guy-Roger Ekazama à affirmer ” la ville de Makokou n’a jamais vu cet élan de solidarité manifester envers les populations vulnérables de la commune car ce geste de solidarité intervient prioritairement aux parents qui éprouvent d’énormes difficultés “.

 

Au nom du couplé présidentiel, Delphine Azizet  la représentant a eu les mots justes à  l’endroit de la population de Makokou partant de l’Ogooué- Ivindo ” la première dame et son époux remercient chaleureusement  les différents partenaires qui ont bien voulu rendre ces moments réalisables  par leurs contributions  multiformes”.

 

Aux enfants et aux parents,  Delphine Azizet a révélé ” le père Noël  de la nation papa Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse tiennent à  ce que vous tous, vous vous souvenez de ce partage d’amour qu’ils vous adressent à  vous et également une affection particulière qu’ils partagent dans leurs cœurs, car les meilleurs actes de Noël viennent du cœur “. La cérémonie  a pris fin par les prestations des danses traditionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here