Majorité Présidentielle : Mettre en place un grand Bloc pour soutenir Ali Bongo Ondimba.

Aujourd’hui, il est plus qu’urgent de mettre en place un véritable Bloc au tour d’Ali Bongo Ondimba pour les élections présidentielles de 2023, ce dernier va se greffer autour du parti démocratique gabonais (PDG) avec des formations politiques se réclamant de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Il s’agira d’élargir si possible cette famille présidentielle.

Le but sera de renforcer leur soutien à la vision politique d’Ali Bongo Ondimba s’il est réinvesti comme candidat du PDG. Il s’agira de revoir le fichier en terme de soutien politique, de savoir si l’UDL, PSU, le Morena tendance Toung Ondo, le PDR, le CCDG, l’UPN, l’UGD, le RPB, le Bloc Démocratique Chrétien, le RPG,  et autres sont encore membre de cette famille politique en confirmant leur détermination à soutenir l’action et les orientations d’Ali Bongo Ondimba.

Il ne faudra pas que le camps d’Ali Bongo Ondimba soit surpris en 2023 de savoir qu’il n’y a plus assez de partis politiques dans cette galaxie présidentielle, surtout lorsqu’on sait que Jean Ping avait réussi à convaincre certains d’entre eux en 2016, la suite on la connais. Le fils d’Omboué n’occupera pas le palais de marbres, ni même son quartier générale après avoir été bombardée, mais son domicile, il l’aura raté de justesse.

Au parti démocratique gabonais (PDG), de reconnaître que 2023 se prépare maintenant afin de ne pas être abasourdi par la stratégie de l’opposition, qui reste tout de même déterminer à se battre pour prendre le fauteuil présidentiel.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *