Mairie de Libreville : Le Maire Eugène Mba effectue sa première visite de terrain.

0
281
Le Maire de Libreville, Eugène Mba (avec les cheveux gris et en cravate rouge), et Ministre de l'Education Nationale, Patrick Mouguiama Daouda (à l'extrême droite)

Quelques jours après son installation en qualité de Maire de Libreville, Eugène Mba est allé s’enquérir de la situation des apprenants de l’ancienne école publique de Lalala. Une école détruite  par un ressortissant Libanais.

En effet, depuis sa prise de fonction à la tête de la municipalité le 31 décembre 2020, suite à sa brillante élection, le Maire de Libreville Eugène Mba a donc effectué sa première sortie officielle, ce 07 janvier 2021. En présence du Ministre de l’Education Nationale, Patrick Mouguiama Daouda, l’édile de la capitale gabonaise accompagné de ses adjoints, respectivement Serge William Akassaga Okinda et Adrien Nguema Mba. Il faut noter que les Maires du 4e et 5e arrondissement, Axel Jesson Ayenouet et Chady Moukarim étaient également sur les lieux.

Il était question pour ces hauts responsables de faire ensemble le tour du propriétaire, afin de se rassurer de l’effectivité relative à la réorientation des élèves du centre préscolaire de Lalala détruit tout dernièrement par un ressortissant libanais. Cette situation ne pouvait laisser indifférents ces dirigeants du Ministère de l’Education Nationale et la Municipalité, car il fallait nécessairement sauver l’année scolaire déjà entamée par ces enfants, qui se doivent de poursuivre normalement les cours, sans désagrément dans les structures éducatives retenues pour la circonstance.

Pour l’heure, le Ministère de l’Education Nationale et la Mairie de Libreville, attendent simplement la décision de justice qui mettra un terme à cet épineux dossier de terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here