Mairie de Libreville: Après la restitution des travaux de la commission Ad Hoc ; Place aux actes !

La cérémonie de restitution des travaux de la commission Ad Hoc s’est déroulée le jeudi 11 mai 2023 à l’hôtel de ville de Libreville en présence des autorités municipales et du représentant du gouverneur de la province de l’estuaire.

Lors de ses travaux, plusieurs points inscrits ont été adoptés par l’ensemble des commentaires ( recherche des financements en vue de l’application de la nouvelle grille indiciaire d’ici fin octobre 2023, départ des fonctionnaires et agents du privé, promotion des agents municipaux à des postes de responsabilités, retrait de l’arrêté instituant des primes d’encadrement, limitation du nombre des membres des cabinets SG et DG, accord d’un préavis de salaire de quatre mois pour ceux qui perdront leurs fonctions ).

Les autorités municipales sont attendues dès à présent pour la concrétisation de tout ceci afin d’éviter une énième de la grève générale illimitée et ainsi sauvegarder la paix sociale.

Les plus hautes autorités du pays ont les yeux rivés sur Madame le Maire Christine Mba Ndutume épouse Mihindou et le Secrétaire Général Hans Fabrice Emery Dikarado pour la prise de leurs responsabilités.

La coalition syndicale Fal-Sylaml animera une assemblée générale le mercredi 17 mai 2023 pour informer les agents municipaux d’une manière détaillée du déroulement de ses travaux

Didier Clément Obiang Aboghe, citoyen gabonais

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *