
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, à reçu ce vendredi 20 Décembre 2019 son homologue le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou pour une visite de travail et d’amitié de 24h. Mais avant son hôte a été accueillit par le premier ministre du Gabon Julien Nkoghe Bekale.
Les deux Chefs d’Etat auront l’occasion, au cours du séjour du Président Mahamadou Issoufou à Libreville, d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays.
Rappelons que cette visite intervient aux lendemains de la tenue à Libreville de la IXème session extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC qui a vu l’adoption d’importantes réformes en vue de rendre notre sous-région plus dynamique et plus forte.
Le Président de la République nigérienne est le cinquième invité de marque de la zone CEDEAO à être reçu par le Chef de l’Etat gabonais après ses homologues du Libéria, Monsieur Georges Weah ; du Togo, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbe, de Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane Dramane Ouattara et du Sénégal, Monsieur Macky Sall.