Madagascar veut briller lors de ses débuts au CHAN TotalEnergies 2022.

0
350
La sélection de Madagascar a réussi un coup de maitre

Madagascar participera à sa première édition du Championnat d’Afrique des Nations 2022. Les Malgaches ont commencé leur campagne de qualification de manière virevoltante, en battant les Seychelles 4-0 sur l’ensemble des deux matches, après avoir gagné 1-0 à l’extérieur. Ils ont ensuite battu le Botswana 3-1 sur l’ensemble des deux manches au deuxième tour. Le match aller entre les deux équipes s’était soldé par un score de 1-0.

Calendrier des matchs (Groupe C)

15 janvier 2023 : Madagascar vs Ghana, 20h00 heure locale, Constantine

19 Janvier 2023 : Maroc – Madagascar, 17h00 heure locale, Constantine

23 Janvier 2023 : Soudan vs Madagascar, 20h00 heure locale, Oran

Entraîneur – Romuald Rakotondrabe

Vainqueur du championnat de première division de Madagascar avec l’AS Adema, l’entraîneur ” Roro ” est désormais à la tête des Barea locaux. A l’équipe senior A’, il espère offrir un titre continental comme il l’a fait avec en club l’année dernière en menant l’AS Adema au titre national en 2021.

L’entraîneur a eu des matchs préparatoires pour jauger le niveau de son équipe ces dernières semaines. Les performances ont été très prometteuses pour le coach, qui affirme que le plus important dans cette phase n’est pas la victoire, mais l’engagement et les efforts du groupe.

Réussira-t-il à laisser sa marque en Égypte ?

Joueurs à suivre

Rinjala Raherinaivo

Naissance : 25 mai 1998

Poste : Milieu

Club : CNaPS Sport

Bourahim Jaotombo

Naissance : 19 septembre 1992

Poste : Milieu

Club: CNaPS Sport

Rojolalaina Andraiamanjato

Naissance : 11 août 1992

Poste : Milieu

Club: ASSM Elgeco Plus

Histoire en CHAN

Les Barea participeront à la compétition pour la première fois et, à l’instar de leur première participation à la CAN 2019, l’équipe basée sur les îles espère créer la surprise pour atteindre les phases à élimination directe de la compétition.

Histoire du football local

Le football malgache s’est développé au fil des années et cela a vu certains des clubs participer aux compétitions interclubs de la CAF. Des équipes telles que CNaPS Sport, ASSM Elgeco Plus et Fosa Juniors FC ont participé à la CAF Champions League et à CAF Confederation Cup respectivement, mais elles n’ont pas encore obtenu de résultats significatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here