Le Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) a reçu des questions à propos d’une invitation adressée à M. Jean Ping lui demandant de se rendre à une réunion d’anciens présidents de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York.
L’UNOCA confirme que ses services n’ont pas reçu d’invitation à transmettre à M. Ping à ce sujet. Le Bureau n’a été impliqué d’aucune manière dans l’organisation de cette réunion. L’UNOCA réaffirme sa détermination à poursuivre sa mission de bons offices au service de la paix et de la stabilité en Afrique centrale.
Depuis son échec à la présidentielle d’aout 2016 Jean Ping ne cesse de gesticuler faisant croire aux gabonais qu’il dispose d’un carnet d’adresses international assez conséquent pour faire aboutir sa reconnaissance internationale. Depuis bientôt 3 ans Ali Bongo est au pouvoir, il n’a été inquiété que par sa maladie qui l’éloigne du Gabon voilà près de 4 mois.
Ping devrait comprendre que le temps est bien loin ou une partie des gabonais réclamant l’alternance, buvait ses propos démagogues et trompeurs. Au lieu d’œuvrer à la cohabitation, Jean Ping sème la division et la haine dans les esprits du peuple qu’il prétend aimer. L’exemple de la RDC devrait lui servir de leçon. Il serrait sage pour le natif d’Omboué d’accompagner son beau-frère dans sa maladie ; Il ne sert à rien de raconter des balivernes au peuple pour faire bonne figure. Un adage bien de chez nous affirme que’’quand le poisson a déjà le bout de ton hameçon, il est presque impossible de le reprendre’’.