LRG Mobilisation: Orsel Nzoundou multiplie les rencontres avec les ressortissants de la Ngounie dans le grand Libreville.

Après les étapes d’Okolassi , d’Owendo ,  Gabon store et de Nzeng-ayong  où il s’est entretenu avec les ressortissants de la Ngounie pour leur  présenter  la vision du LRG qui est sous-tendue par la vision luminescente des nouvelles autorités à savoir la promotion du patriotisme dans les aspects économiques, sociopolitiques, la solidarité pour une redistribution équitable et inclusive des richesses nationales afin de redonner aux Gabonais en général et des filles et des fils de la Ngounie en particulier leur dignité . 
C’est une étape de pédagogie que le natif de Mouila a entamé en vue de susciter le plus grand nombre d’adhésions possible et de convaincre les indécis sur la vision novatrice et patriotique des nouvelles autorités du pays en tête desquelles figurent le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions ( CTRI) sous la vision éclairée et flamboyante du Président de la Transition ,  le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Ces moments d’échanges patriotiques sont des véritables rendez-vous de convivialité au vue de la libre expression et d’encouragement massive des parties prenantes aux pourparlers. Toutefois, il apparaît crucial de rappeler que certains ont donné leur adhésion séance tenante pour ainsi  joindre l’acte à la parole. Ainsi, la famille Le Renouveau du Gabon s’agrandit de jour en jour .
Pour Orsel Nzoundou << les Gabonais avaient atteint le seuil du découragement , c’est dire  qu’ils ne croyaient plus aux autorités gouvernementales de notre pays. Cette distance remarquable était donc ce qui a suscité le coup de libération du 30 août de nos vaillants forces de de défense et de sécurité qui nous ont sorti de la paralysie dans  laquelle le pays était voué, le renouveau du Gabon vous invite donc à soutenir notre frère, nos autorités pour retrouver pleinement notre fierté d’être Gabonais , c’est cela la restauration>>.
Rappelons que le Renouveau du Gabon ( LRG) est une association apolitique qui est née des fonds baptismaux du 30 novembre 2023 par l’ingénieuse  idée de Monsieur Hugues Mfa Nguema  qui en assure la Présidence et  qui nous invite en temps que compatriotes à nous réunir autour de cette  vision de patriotisme, de  solidarité et dignité sans tenir compte de notre région d’appartenance, d’ethnie , de tribu ou de religion, afin de construire une union forte dans la diversité. Après ces premières sorties, Orsel Nzoundou entend faire une première sortie dans la ville de Mouila pour rencontrer ses frères. Toutefois, les rencontres avec la diaspora de la Ngounie se poursuivent.
Par Roy ATIRET BIYE
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *