Libreville/La lutte contre le cancer féminin, lors de la course de la 4ème édition

0
647

Sylvia Bongo Ondimba a pris part le samedi 26 novembre à la 4ème édition du marathon international du Gabon, devant de nombreuses femmes.
Comme chaque année, la première Dame est venue soutenir la lutte contre le cancer, objectif de cette course féminine baptisée “la gabonaise” et dont le montant intégral des inscriptions est reversé à la Fondation Sylavia Bongo Ondimba pour son programme « Agir contre le cancer ».
“Le cancer doit être une cause nationale au Gabon. Voici pourquoi je me bats afin que toutes les femmes m’accompagnent dans cette cause qui est noble. Nous le faisons ensemble pour le Gabon et pour le continent car l’union fait la force et c’est ensemble que nous ferons de grandes choses contre le cancer et pour le droit des femmes” a déclaré la Première Dame.
Cette année encore, elle aura mobilisé massivement les gabonaises puisque plus de 4.400 femmes de tous âges et de tous horizons se sont lancées sur la ligne de départ. Une véritable marée rose qui s’étirait de Jeanne Ebori jusqu’à Montagne Sainte composée de jeunes, moins jeunes ou seniors, qui ont toutes courues main dans la main, en solidarité.
À petites foulées, grandes enjambées ou même en marchant, elles sont venus relever ce défi pour mieux sensibiliser les gabonais sur la lutte contre les cancers féminins.
En effet, la course La gabonaise s’inscrit dans les actions menées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour informer davantage sur cette maladie qui touchent chaque année plus de 400 gabonaises.
Après les nombreuses actions de sensibilisation, d’information et de prévention menées dans le cadre du mois « Octobre rose », cette forte participation à cette 4eme édition du marathon international du Gabon démontre combien le message de l’engagement nécessaire pour la lutte contre les cancers féminins a été entendu. C’est un message de soutien, d’unité et de solidarité que la Première Dame et l’ensemble des participantes ont tenu à lancer encore une fois ce samedi lors de cette 4e édition du marathon international du Gabon, à l’endroit de toutes ces femmes atteintes de cancer Féminin.
Eve ornela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here