Poser les jalons d’une collaboration citoyenne en facilitant le travail d’une police désormais plus proche des populations, telle est entre autres l’objectif de la visite du commissaire de police de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville qui était au contact des auxiliaires de l’administration des quartiers NEDO.

A la tête d’une forte délégation le commandant Djiandonga Nzali qui a été reçu au domicile du chef de quartier D’Ebacater Alain Mbadinga a été édifié sur les difficultés rencontrées par les chefs de quartier de cette circonscription administrative de Libreville.
Entre autres problèmes évoqués par ces derniers il y a bien entendu l’épineux problème d’insécurité qui défraie la chronique presque dans toute le pays. Sans oublier la vente ou la consommation de stupéfiants qui est un corollaire de l’insécurité et du grand banditisme . Autre sujet évoqué par les chefs de quartier, celui de la vente des parcelles. En effet, il a été constaté que nombreux propriétaires terriens excellent dans l’arnaque ou l’abus de confiance en revendant des terrains déjà acquis à d’autres acheteurs ; ce qui malheureusement occasionnant des litiges difficilement habitables par des chefs dont l’autorité est très souvent contestée par des personnes réfractaires à l’ordre social.
Dans son adresse, le commissaire de Nzeng a exigé une collaboration franche basée sur le triptyque : Dénoncé-informer-pour une action efficiente et coercitive des forces de l’ordre aux fins de réduire le degré d’incivisme et surtout d’insécurité dans laquelle vivent les populations de cette partie de la ville et ailleurs.
Rappelons à toutes fins utiles que le commandement Djiandonga a pris ses fonctions il y a plus de quatre mois jours pour jours et qu’il poursuit une série de prises de contact avec les auxiliaires de commandement de sa circonscription administrative. Il était accompagné entre autres de son son secrétaire central, le commandant Nkani, du lieutenant N’nang Mba et du capitaine Nzoghe Ayang pour ne citer que ceux-là.
Une initiative saluée par l’ensemble des chefs de quartier de NEDO qui croient désormais à l’émergence d’une police citoyenne garante de la sécurité des populations.