L’exposition universelle, une opportunité de vendre la destination Gabon.

L’exposition universelle de Dubaï qui a démarrée le 1er octobre 2021arrive dans un contexte de relance de l’économie mondiale, encouragé par l’espoir d’une sortie de crise globale.

Aussi, le Gabon se positionne comme une puissance compétitive et attractive pour les entreprises et investisseurs internationaux. C’est un événement tourné vers l’avenir. On sent que ça intéresse beaucoup de monde. Les gens ont envie de venir découvrir les innovations présentées. Car, l’exposition universelle est le 3e événement international en importance dans le monde, après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. Elle compte accueillir quelque 25 millions de visiteurs et professionnels venus de 191 pays.

Le pavillon gabonais exposera la richesse de ses forêts, ainsi que les efforts consentis pour leur protection. Ainsi, les visiteurs attendus au cours de cet événement pourront découvrir les richesses culturelles du Gabon ainsi que sa biodiversité. Des dizaines de délégations professionnelles sont attendues dans ce pavillon. Rappelons que l’exposition universelle va se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 aux Émirats arabes unis sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».

Loin d’être uniquement un instrument de prestige international, l’exposition universelle correspond, pour le Gabon, à une nécessité. Elle constitue un élément clé d’une stratégie économique fondée sur la qualité des produits et sur la validation institutionnelle du Gabon, au service d’une stratégie commerciale.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *