Gabon/Covid-19/Vaccination : le tour du ministère de la Communication.

Les agents du ministère de la Communication et de l’Economie Numérique sont appelé à se faire vacciner à partir de ce mercredi 6 octobre, ceci conformément  à la note du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, demandant aux agents des ministères de se faire vacciner pour être à l’abris de la 3ème vague du coronavirus qui serait plus violent que les deux précédentes, selon les autorités sanitaires.

Au ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, une tente a été dressée pour la circonstance afin de faire vacciner les agents dudit ministère. Le vaccin n’est pas obligatoire, mais est vivement recommandé selon le COPIL.

Selon le COPIL, ce sont 3 816 cas actifs que l’on a au Gabon. Près de 90% des cas actifs sont localisés dans le Grand Libreville. Ensuite, arrivent l’Ogooué-Maritime avec ses 198 cas, le Haut-Ogooué et ses 110 cas, puis le Woleu-Ntem et le Moyen-Ogooué qui comptent chacun 57 cas. Dans l’Ogooué-Lolo on enregistre 29 cas. Les autres provinces enregistrent moins de cas.

Aussi,  depuis la fin du mois d’Août, l’on fait face à une 3ème vague qui fait de nombreuses victimes. Celle-ci progresse rapidement d’où la nécessité pour les autorités sanitaires qui demandent  de se faire vacciner.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *