L’estuaire se mobilise pour l’arrivée du chef de l’État

La salle polyvalente de la commune de Ntoum a encore servi de cadre à l’une des rencontres préparatoires à l’arrivée de Brice Clotaire Oligui Nguema dans la commune de Ntoum et le département du Komo-Mondah. Une réunion présidée comme de coutume par l’ancien premier ministre Paul Biyoghe Mba assisté du préfet du département Nicole Mefoumane épouse Khassa, des délégués spéciaux du département et de la commune.

La rencontre de ce mardi avait pour ordre du jour là validation des commissions et les avancées des préparatifs inhérentes à la réception du président à Ntoum. De la communication à la logistique en passant par la mobilisation tout a été passé au crible pour la réussite de cet évènement.

Pour rappel le chef de l’État ouvrira sa tournée républicaine dans l’estuaire le 12 août prochain par Libreville avant son arrivée à Ntoum le 13. Une visite faut le dire tronquée. En effet, beaucoup de localités n’auront pas l’occasion de communier  avec le chef de l’État, le libérateur du Gabon. Certaines indiscrétions proches du chef, mettent en avant des exigences sécuritaires qui aurait le courage d’en vouloir au président?

À une semaine de l’arrivée de Brice Clotaire Oligui Nguema dans le département du Komo-Mondah et la commune de Ntoum des inquiétudes subsistent en ce qui concerne le budget. Si les moyens humains sont mobilisés, les budgets des commissions ne sont toujours pas disponibles. Qu’à cela ne tienne les populations du Komo-Mondah et de la commune de Ntoum entendent réserver un accueil à la hauteur de la personnalité qu’elles recevront : Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ce qui est certain c’est que l’arrivée du chef de l’État dans la commune de Ntoum sera un moment mémorable et inoubliable pour ces populations qui attendent de voir celui qu’on appelle depuis le 30 août « le Messi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *