Les nouvelles technologies facilitent la vie à l’exemple des oreillettes et des lunettes de traduction.

Les nouvelles technologies qui sauvent des vies, facilitent aussi l’existence des uns et des autres à bien des niveaux. Voilà un exemple qui va intéresser tous ceux qui sont nuls en langue étrangère. Bientôt ce ne sera plus un frein pour voyager, selon un reportage passé sur une chaîne française TF1.

Effectivement si vous ne parlez pas un mot d’anglais vous pouvez vous débrouiller grâce à un objet tout simple à l’exemple des lunettes. Si vous êtes dans un restaurant à Londres, quand le serveur s’adresse à vous  en anglais, un sous- titre s’affiche aussitôt en français : Aujourd’hui, nous avons de la dorade avec des poivrots ou des haricots, l’interlocuteur comprend tout ce qu’on lui dit en anglais et la réponse en français : Je prendrais de la dorade s’il vous plaît et sans légume, pour lui la réponse en français est traduite instantanément en anglais, chacun parle dans sa langue et tout le monde se comprend  ça marche dans les deux sens et c’est sans limite. Tout cela fonctionne si chacun porte ses lunettes qui sont en fait équipées d’un micro et d’un logiciel de traductions.

Dans le cas où l’on ne supporterait pas les lunettes. Il y a une autre solution à savoir l’audioguide, ils ont trouvé une autre innovation qui va encore plus loin puisqu’elle permet d’interagir pendant une visite peu importe le pays et la langue parlée. A Rome par exemple, les guides touristiques qui s’expriment en italien, vous allez entendre cela en français.

En effet, les oreillettes sont connectées à une application de traduction sur votre smartphone et surtout à un logiciel qui permet de reproduire votre voix dans toutes les langues. Tout cela va faciliter les voyages dans le futur, mais cela n’enlèvera pas le plaisir d’apprendre une langue étrangère.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *