Les ‘’Gabonese Awards of the year’’ se tiendront le 29 décembre prochain.

0
621

La première édition du concept Gabonese Awards of the year aura  lieu le 29 décembre prochain. C’est la principale information que l’on peut retenir de la conférence de presse organisée ce samedi 15 décembre par le président du comité d’organisation de cet évènement d’envergure nationale Hercule Nze Souala.

Au cours de cette rencontre avec les médias tenue au siège du cabinet  Global consulting sis aux Charbonnages, le président du comité d’organisation Hercule Nze Souala et son équipe ont décliné les contours organisationnels de la première  édition de cette cérémonie de récompense des acteurs majeurs de la vie sociopolitique, économique et culture du Gabon.

Pour cette compétition, plusieurs nominés figurent sur la table du jury qui sera constitué des personnalités provenant au profil correspondant aux différentes catégories de compétition. Notamment le sport, la musique, l’entreprenariat, la personnalité la plus influente de l’année, meilleur artiste et groupe culturel de l’année, meilleur groupe gospel, meilleur humoriste,  meilleur groupe masculin et féminin, la personnalité politique de l’année, la production culturelle, la radio, la meilleure télévision, l’animateur radio, le photographe, l’influenceur web( une innovation), l’entrepreneur de l’année, association ONG, le parti politique, meilleur entreprise, meilleur manager de l’année, un événement particulier qui  a enregistré son  lancement sur sa page Facebook.

« Nous souhaitons distingués ceux qui participent à l’essor du pays, nous avons oublié certains secteurs comme les médias en ligne c’est vrai, mais vos conseils nous allons les prendre en compte pour que la deuxième édition soit plus belle, certes  il y a des manquements mais l’année prochaine nous allons les améliorer » a indiqué Hercule Nzé Souala, président du comité d’organisation.

Les Awards nationales de l’année c’est une véritable compétition qui met en exergue des talents. Il est question de valoriser, d’encourager et de  susciter  des vocations auprès des jeunes. Pour cette première édition, le vote du jury compte  50% de voix et sur Facebook 50 le tout sous le contrôle d’un huissier de justice.

Il faut retenir que le lancement s’est fait il y a dix jours ; et il y a eu plus de 8 mille  visites sur le site, et en dix jours, plus de 10000 likes. Tout est donc fin prêt pour le 29 décembre prochain dans la commune d’Akanda où se tiendra la first édition de Gabonese awards of the year. Good luck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here