Les DG et la cellule de veille économique en séance de travail.

La cellule interministérielle de veille économique et l’équipe technique des directions générales en appui se sont réunies autour du ministre Jean Marie Ongandaga pour traiter des propositions de mesures de cette dernière en réponse aux effets de la crise du Covid-19.

Les travaux de l’équipe technique se poursuivent pour affiner les propositions avant leur validation par les membres de ladite cellule et l’entame des discussions avec les opérateurs économiques, les partenaires sociaux et les partenaires techniques et financiers sous le contrôle du ministre de l’économie Jean Marie Ogandaga.

En effet, le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga recommande aux entreprises d’adopter une conduite solidaire entre elles. Car la gestion des relations contractuelles entre clients et fournisseurs, entre donneurs d’ordres et sous-traitants, entre banquiers et entreprises, entre créanciers et débiteurs, y compris dans le crédit inter-entreprise, doivent être assurées. Il est donc nécessaire d’assouplir les délais de paiement le plus possible, mais aussi de suspendre les pénalités de retard.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *