Les dégâts de la pluie et des vents violents de mardi 7 janvier.

Les dégâts de la pluie diluvienne accompagnée des vents violents survenu dans la nuit de Lundi 6 à mardi 7 janvier dernier n’ont pas laisser de Doum- Doum et ses environs insensible avec les toitures arrachés dans cette partie du 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Informer, le maire dudit arrondissement est venu faire un constat des dégâts sans donner plus de précisions.

Ici l’on tente de récupérer les tôles pour reconstruire la toiture.

En attendant, qu’une solution soit trouvée, les populations sont a pied d’œuvre pour réparer les différentes toitures endommagées aussi bien au niveau des habitations en dur qu’en planche, l’objectif étant d’avoir son toit opérationnel afin de se couvrir des intempéries en cette période de petite saison sèche dont malheureusement la pluie règne en maître absolu, à cause des changements climatiques.

Les habitants de cette zone attendent bien évidemment sur instruction du président Ali Bongo Ondimba, l’arrivée du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale pour une mission d’évaluation des dégâts causés par Dame pluie comme ce fut le cas à Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué, le vendredi 29 novembre 2019.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *