2020 : Des artistes africains à suivre.

Les artistes africains doivent collaborer et partager les savoirs, afin d’avoir une visibilité dans le reste du monde. L’intérêt mondial pour la musique africaine n’a jamais été aussi élevé. Voici, un coup de projecteur sur certains artistes africains à suivre de très près en 2020. 

On commence avec INNOSS’B : Il vient de République démocratique du Congo et collectionne déjà les succès. À 22 ans seulement, Innoss’B est en train de se tailler une belle réputation dans son pays. Celui qui réussit à combiner le son de la rumba congolaise au R’n’B et à l’afrobeat a su créer son propre style musical et ses propres mouvements de danse. Ses clips ont été vus des millions de fois sur Internet. Innoss’B, voilà le nom à retenir cette année !

Ensuite, SHO MADJOZI : Elle sera la voix féminine à suivre cette année ! Rappeuse, poétesse, militante et actrice, à 27 ans, Sho Madjozi est une artiste accomplie. Elle est devenue en quelques mois à peine l’une des figures incontournables de la scène musicale sud-africaine. Plus tôt cette année, l’artiste hip-hop sud-africain a remporté le BET Best New International Act. Sa chanson nommée, d’après le catcheur américain John Cena, a suscité beaucoup d’enthousiasme.

SHO MADJOZI , artiste musicale sud africaine.

Il y a aussi, SHEEBAH KARUNGI. Superstar en Ouganda, Sheebah Karoungi commence à se faire un nom sur la scène internationale. Son objectif : faire connaître la musique ougandaise dans le monde mais aussi, à travers ses textes, défendre les droits des femmes. Dans sa vie quotidienne, elle est une jeune femme normale, et c’est pourquoi elle se connecte avec ses fans mais quand elle est sur scène, elle se transforme en Superstar, très sexy et vibrante.

Pour finir, JOEBOY : Il a attiré l’attention avec sa chanson d’amour Baby, qui a eu 18 millions de vues en neuf mois sur YouTube. Joeboy a commence à se faire un nom en Europe après avoir conquis une partie de l’Afrique : le Nigérian Joeboy a déjà sorti un opus intitulé « Love & Light » qui a très bien marché. Une voix soul, des chansons d’amour teintées d’afrobeat et de sonorités pop. De quoi faire chavirer les cœurs et les corps en 2020…

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *