Les activités du Groupe Eramet au cœur de la rencontre.

0
364
Le Président Ali Bongo Ondimba recevant Madame Christe Bories, PDG d’Eramet et le Directeur general adjoint, Klebert Sylva, le 04 Mars 2020 a la présidence de Libreville

Le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mercredi 4 mars  au palais présidentiel le Président Directeur Général du Groupe Eramet, Madame Christel Bories, très satisfaite de la rencontre avec le numéro 1 gabonais.

Au cours de cette entrevue qui s’inscrit dans le cadre du partenariat gagnant- gagnant entre le Gabon et le Groupe Eramet, le Chef de l’Etat et son hôte ont fait un tour d’horizon des activités dudit Groupe au Gabon, notamment celles des Sociétés Comilog et Setrag.

Les perspectives de développement dans le secteur du transport et l’amélioration de l’exploitation du chemin de fer en vue d’optimiser la sécurité des voyageurs et des biens ont également été abordées au cours de cette audience. Concernant ses perspectives, le groupe métallurgique qui avait renoué avec les bénéfices en 2017, note deux étapes clefs pour ses projets majeurs de croissance en 2019.

Tout d’abord, l’investissement pour le projet Lithium en Argentine qui marque, selon Eramet, ‘’ l’accélération de la stratégie de diversification dans les métaux pour la transition énergétique  “. Après avoir dans un premier temps estimé entre 350 et 400 millions d’euros les investissements nécessaires à la finalisation de ce projet, le groupe a annoncé en décembre dernier qu’il allait y investir 500 millions d’euros.

Ensuite, le groupe vise ” une croissance organique du minerai de manganèse”, assortie d’un objectif de production de 4,5 millions de tonnes de manganèse dès 2019 sur son site au Gabon, et annonce qu’il prendra en parallèle une décision pour porter cette production à “7 millions de tonnes à horizon fin 2023“.

Enfin, le Président de la République a réitéré son ambition de faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial en vue de booster le secteur minier, renforcer la diversification de notre économie et générer de nouveaux emplois pour les populations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here