Les activités de la filière foret-bois au Gabon résumées en 34 pages.

0
904

L’Agence d’exécution des activités de la filière forêt-bois a récemment mis en kiosque le 2ème numéro de sa lettre d’information. Le document d’une trentaine de pages met en valeur les activités ayant marquée le secteur ces derniers mois.

 

Le titre de sa Une  ” Industrialisation de la filière bois en marche” démontre de ce fait les changements opérés dans le domaine partant de 2009 à maintenant.

Véritable support d’information et de communication, lequel  a permis lors du premier salon international du bois de Libreville tenu au jardin Botanique, d’édifier  les participants sur les mesures prises le gouvernement en matière d’industrialisation de la filière forêt-bois.

Dans ce nouveau  numéro vous trouverez des articles relatifs notamment au projet à la filière forêts-bois(PAFFB), de la première certification PAFC Gabon décernée à l’entreprise Précious Wood, mais aussi de l’exploitation illégale des forêts  et un dossier sur le cluster de meuble de la zone économique à régime privilégié de Nkok.

Il faut par ailleurs rappeler que le ministre des eaux et forêts Jacques Denis Tsanga directeur de publication de cette lettre d’échange s’est réjoui des parutions en estimant que cet outil de communication apparaît à un  moment où le gouvernement se situe dans une phase de mise en oeuvre d’un plan de relance de l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here