L’Eglise Catholique du Gabon annonce une reprise effective des célébrations eucharistiques.

0
1320
Monseigneur Jean Patrick Iba Ba, Archevêque de Libreville

Dans un courrier en date du 13 octobre 2020, Monseigneur Jean Patrick Iba Ba, Archevêque de Libreville, en communion avec toute la Conférence Episcopale du Gabon fait un certain nombre d’annonces exécutoires en vue de la célébration de la messe du 25 octobre 2020.

En effet, il décrète du vendredi 16 octobre au samedi 24 octobre 2020 : neuvaine extraordinaire à Notre Dame du Rosaire à 16 heures, aux intentions de la nation gabonaise, dans chaque famille, dans chaque communauté religieuse et dans chaque paroisse. L’Archevêque de Libreville lancera la neuvaine à la cathédrale Sainte Marie, entouré uniquement de l’équipe presbytérale de la cathédrale.

Par contre le jeudi 22 octobre 2020 : c’est l’adoration du Très Saint Sacrement par tous les clercs, religieux et religieuses, en la célébration de la mémoire du Saint Pape Jean-Paul II.

Pour finir, le dimanche 25 octobre 2020 : c’est l’ouverture de toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Libreville. La célébration de la messe avec les fidèles laïcs dans toutes les paroisses et sanctuaires de l’Archidiocèse de Libreville, aux heures dominicales habituelles. Le rite d’ouverture de la porte centrale de chaque paroisse sera effectué uniquement à la messe pro populo.

Cependant, tous les fidèles laïcs devront respecter scrupuleusement les mesures de distanciations sociales qu’ils trouveront dans chaque église. Ils devront se munir de leurs masques, qu’ils porteront tout au long de la célébration eucharistique. Ils devront par ailleurs se rendre dans leur paroisse respective bien avant le début des célébrations eucharistiques et entrer uniquement par les portes latérales de chaque église, dans un esprit de sérénité, de prière et de recueillement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here