Lee White au segment ministériel de la 25ème Conférence des Parties (COP25).

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat, des objectifs de développement durable et du plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, prend part du 9 au 11 décembre au segment ministériel de la 25ème Conférence des Parties (COP25) à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui se tient à Madrid, sous la présidence chilienne.

À cette occasion, il participera à l’adoption des derniers textes nécessaires à la mise en œuvre de l’Accord de Paris, notamment la définition des règles de fonctionnement des mécanismes de marchés du carbone.

Dans ce cadre, le Gabon qui dispose d’un potentiel forestier important, est pleinement engagé afin de tirer le meilleur profit des mécanismes de financement, de transfert de technologies et de renforcement des capacités qui seront mis en place ; et contribuer à l’atteinte des objectifs annoncés dans l’Accord de Paris, à savoir : limiter le réchauffement climatique entre 1,5° et  2°C.

Outre sa participation aux plénières ministérielles, le Prof. Lee White prendra activement part à plusieurs évènements d’envergure portant notamment sur la préservation des forêts tropicales, les mécanismes de lutte contre la déforestation dans les pays en développement et l’accès au financement pour rehausser l’action climatique.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *