Le Vénérable Sénateur Thomas EYENE OBAME, le symbole d’une politique de proximité ?

Après une tournée de prise de contact avec les populations du deuxième siège du département du Haut-Como suivie d’une grande sortie au canton Abanga, le tout sanctionné de plusieurs dons dont les kits agricoles, des presses canne, des sacs de ciment et de sable (dédiés aux travaux de la chapelle de Nkouala), des dons en numéraire en sus du soutien accordé aux élèves du LPAON, les observateurs avertis de la vie politique à NKOGHE ELLA pourraient bien s’interroger sur un tel engagement sachant qu’il a été élu le 28 janvier dernier. En un seul semestre, l’homme de Nkoumadza a démontré qu’il est instruit d’une mission, celle du bien-être de ses compatriotes sans distinction de villages ni de sièges. 

Durant cette tournée, et dans le but de satisfaire une couche sociale fragilisée par la crise sanitaire et le conflit Homme & Faune, le Vénérable Thomas EYENE OBAME s’est voulu pragmatique et attentif aux moindres préoccupations des siens. Entouré d’une équipe dynamique et dévouée, il fallait absolument rompre avec les discours afin de répondre à la détresse d’une population plein d’espoir en leurs élus. C’est donc avec enthousiasme qu’il a été reçu par les villages et regroupements des villages SONG, BINGUILE, AKOGA, NZOGBOT et NGONEKIGN. Celui que l’on appelle désormais le vénérable moderne n’a pas manqué de manifester son souhait de voir les populations se regrouper dans des associations dites mutualistes, l’objectif étant de réduire au maximum l’individualisme dans un environnement frappé par l’exode rural.

Les dons en kits agricoles et presses canne

Au premier siège, l’ambiance était la même. En toute sérénité, le vénérable sénateur Thomas EYENE OBAME s’est voulu l’un des porte-étendards des préoccupations des populations du département du Haut-Como.  Village par village, couche sociale par couche sociale, personne n’a été oubliée durant ce périple car il a accordé du temps à tout le monde. Même pour des cas spontanés comme l’aide aux élèves du LPAON, le vénérable moderne n’a pas fait dans la dentelle, il a simplement montré la direction en privilégiant l’intérêt général.

« On entre en politique pour servir », voici ce que l’on peut retenir des actions du vénérable sénateur Thomas EYENE OBAME. En effet, par cette pratique de la politique autrement, on croirait qu’il invite les uns et les autres à emboiter le pas. Medouneu, par la volonté de ses enfants, pourrait présenter un visage autre que celui que l’on connait de lui à travers les actions multiformes de ses élus. Peu à peu mais surement, le vénérable moderne avance en portant sur ses épaules l’amour de sa localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *