Le Syndicat Libre des Transporteurs Terrestre du Gabon (SYLTTEG) a lancé ce samedi 02 mars au rond point de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville l’opération ‘’Gilet Vert’’. Cette ènième sortie du SYLTTEG a pour objectif de dénoncer de nouveaux le sempiternel problème de racket perpétré par les forces de l’ordre et de sécurité.
« Le processus de racket à Libreville et à l’intérieur du Pays devient insoutenable, tout ceci sous le regard indifférent des autorités compétentes » a souligné Jean Robert Menie le président du SYLTTEG. « Ce mouvement des Gilets Verts ira jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la satisfaction totale de notre cahier de charge qui est pourtant sur la table du gouvernement qui semble t-il serait devenu complaisant sur ce dossier » a-t-il poursuivi.
Ainsi le mouvement’’ Gilet Vert’’ a choisit le rond- point de Nzeng-Ayong comme tribune d’expression de leurs revendications tous les samedis. « Nous demandons à tous les transporteurs et aux usagés de nous rejoindre parce que nous sommes tous des victimes des abus des agents de l’ordre et de sécurité ‘’.
Compte tenu du caractère social de cette manifestation, le syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon invite le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Békale à prendre à bras le corps ce problème qui touche aussi bien les usagés, que les transporteurs. Dans tous les cas le mouvement des’’ Gilets Verts’’ du SYLTTEG vous donne rendez-vous tous les samedis à partir de 8h au rond- point de Nzeng- Ayong.
Le fait du racketage de nos forces de m’ordre et de sécurité devient un véritable problème social, qui humilie notre puissance publique. Si cette initiative dénommée « Gilet vert » est bien fondée, je crois qu’on pourra tous, en tant que usagers de la route victimes, y adhérer.