Le Rotary Club fête la 40e édition du district 9150 à Libreville.

0
514
Exif_JPEG_420

C’est une cérémonie de drapeau qui met en exergue les pays membres du district 9150, qui a coloré la cérémonie d’ouverture officielle de la rencontre des membres du Rotary club, ce vendredi 06 mai, sous le thème « la fondation Rotary, levier de Développement de nos Communautés ». Parmi les invités, il y avait les membres du gouvernement avec à leur tête Rose Christiane Ossouka Raponda qui a représenté le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

En effet, il s’agit de la conférence des districts, où sont réunis tout les pays ayant des clubs Rotary dans le Grand district 9150, c’est-à-dire les 07 pays d’Afrique centrale et 03 pays d’Afrique de l’Est.

Apres avoir exécuté les différents hymnes nationaux du Gabon, pays organisateur, du Burundi, pays du gouverneur entrant, mais également celle du Rotary club, il était également question de rendre hommage aux membres disparus, mais également, d’écouter les différentes allocutions qui ont édifié les participants sur les objectifs atteints pendants le mandat du gouverneur sortant Edgar Cyr K.Tougouma, mais aussi ceux visés par le district 9150 durant la mandature du prochain gouverneur.

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka assistant à la cérémonie

Cette conférence marque donc la fin de l’exercice du gouverneur en exercice et le début du mandat du nouveau gouverneur, elle se tient donc dans le pays du gouverneur sortant.

Rappelons d’ailleurs que le Rotary Club est une organisation qui rassemble des hommes et des femmes qui œuvrent pour palier aux problèmes de pauvreté dans le monde, en venant par exemple en aide à la mère et à l’enfant, mais aussi dans d’autres domaine tels que l’éducation, la santé, la préservation de l’environnement et bien d’autres domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here