Le Réseau National des Femmes Leaders des Associations du Gabon sur les fonds baptismaux

Transformer , faire entendre la  voix des femmes et promouvoir des changements significatifs au sein des  communautés tel est entre autres l’objectif visé par le réseau national des femmes leaders des associations du Gabon qui a été porté sur les fonds ce 24 janvier 2025 à la faveur d’une rencontre grandeur nature dans le premier arrondissement de Libreville.

 En effet, plus d’une centaine de représentantes des associations féminines œuvrant dans divers activités se sont données rendez-vous aux fins d’installer le bureau directeur.
Un bureau composé d’une dizaine de membres dont la présidente n’est autre que Boulingui qui sera secondée de Sandra Tatiana Moubamba.
Dans son allocution, la coordinatrice générale du RNAFLAG Fernande Essono a redéfini le rôle essentiel et insurpassable de la femme dans la société. » Une matrice pleine de volonté à même de transcender les clivages pour bâtir un avenir radieux ». « Femmes lève toi ». Telle a été l’injonction de cette dernière à l’endroit des femmes hésitantes. « C’est notre temps à t-elle soutenu » pour encourager la gente féminine à jouer un rôle déterminant pour la marche vers la félicité.  voici donc in extenso le bureau qui va conduire la destinée du RNAFLAG:
Présidente: Edjebadi Marie Nadège épouse Boulingui
Vice-presidente: Sandra Tatiana Moubamba
Secrétaire générale: Maryse Mateba
Trésorière Générale:
Virginie Bakissi Pemba
Trésorière adjoint:Maryse Zita Ndong épouse Oniane
Commissaire au Compte: Déborah Foumbi
Chargée des relations extérieures: Mme Moundanga
Chargée de la communication: Marie Prudence Mbia
 Coordinatrice générale: Fernande  Akare Essone.
Née de la volonté de Zita Oligui Nguéma de fédérer la gente féminine autour d’un même idéal: l’essor de la femme, le réseau national des femmes leaders des associations du Gabon entend jouer pleinement sa partition  en faveur du développement du Gabon à travers des actions sociales concrets. Rappelons à toutes fins utiles que le montant pour l’adhésion au réseau s’élève à 10000 fcfa et la cotisation mensuelle de 5000f.
Vivement que cette initiative louable soit pérenne et participe à l’éclosion d’une  nouvelle  classe de femmes qui « osent » . Notons que les tous prochains le réseau organisera une campagne d’adhésion  des associations existants déjà dans les neufs province que compte le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *