Le Président de la Transition sur le terrain en visitant les chantiers.

Brice Clotaire Oligui Nguema est décidé à faire la différence avec ses prédécesseurs, la preuve, le Président de la Transition était le Week-end dernier sur les différents chantiers pour s’imprégner de l’état des voiries de la ville de Libreville et à d’Angondjé dans le cadre d’une visite inopinée. 

Des chantiers et voiries inachevés dans les zones de Mindoubé, PK 5, PK 13, Nzeng-Ayong, Ondogho et Angondjé par des opérateurs économiques véreux qui avaient pris les mauvaises habitudes non seulement de faire de la surfacturation, mais aussi d’abandonner les travaux avant de disparaître dans la nature.

Cette visite qui intervient au lendemain de la rencontre  qu’il a eu avec les ministres des Travaux Publics et des ressources hydrauliques a été l’occasion pour le Président de la Transition de toucher du doigt l’état des voiries urbaines dans la capitale gabonaise et de communier au passage avec les riverains qui l’ont accueilli comme un héro le qualifiant de Moïse le sauveur.

Ainsi, au lendemain de sa prise de pouvoir, le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, avait insisté sur la nécessité de finaliser tous les projets pour lesquels des fonds avaient déjà été alloués. Le Président de la Transition veillera personnellement jusqu’à la livraison des chantiers pour lesquels l’Etat avait déjà décaissé des fonds.

Le Président de la Transition entend également se rendre dans l’arrière-pays pour connaître l’état d’avancement des chantiers de voirie après leur démarrage par des entreprises adjudicataires au profit des populations devenues de plus en plus exigeantes.

L’eau source de vie n’était pas en reste, ce précieux liquide est devenu rare dans les robinets, le Président de la Transition s’en est rendu compte en ouvrant lui-même l’un des robinets. Des solutions seront trouvées dans un proche avenir, aux populations de s’armer de patience.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *