Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de doter les chefs d’établissements de l’enseignement supérieur de moyens roulants. Cette initiative, concrétisée le lundi 10 février 2025 par le ministre de l’Enseignement supérieur Marcelle Ibinga , vise à répondre de manière efficiente à la problématique liés au transport qui participe à n’en, point douter au rendement optimal des chefs d’établissements et au bon fonctionnement des activités pédagogiques.
En offrant ces nouveaux véhicules, le Chef de l’État démontre une fois de plus son engagement en faveur d’un secteur éducatif plus efficace et mieux équipé. Cette dotation permettra aux responsables d’établissements de remplir leurs missions dans de meilleures conditions, notamment en facilitant leurs déplacements afin d’ assurer un suivi optimal des infrastructures et des étudiants. C’est un geste fort qui s’inscrit dans la volonté du Président de moderniser et d’optimiser la gestion des établissements publics.
Cette action vient ainsi soulager les chefs d’établissements, qui étaient confrontés à des difficultés logistiques récurrentes. À travers cette initiative, Brice Clotaire Oligui Nguema réaffirme sa volonté de soutenir le secteur éducatif en lui apportant les ressources nécessaires. Elle illustre également une approche pragmatique du gouvernement de transition, qui met en œuvre des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des acteurs du savoir et, par extension, la qualité de l’enseignement au Gabon.