Le poste de secrétaire général de la Francophonie au centre des échanges.

0
579
Ali Bongo Ondimba à Malabo ce mercredi 22 août.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le mardi 31 juillet  en audience le ministre rwandais des Affaires étrangères, Mme Louise Mushikiwabo. Il faut dire que dans cette rencontre le Gabon et le Rwanda entretiennent de très bon rapport d’amitié depuis des années.

Dans cette relation fraternelle, l’émissaire du Président Paul Kagamé est venu solliciter le soutien du Gabon à sa candidature au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) dont l’élection aura lieu en octobre 2018 en Arménie. Cette visite était également l’occasion pour Mme Mushikiwabo de présenter son programme d’actions pour l’OIF et obtenir conseils et orientations du Président Ali Bongo Ondimba.

Rappelons que la candidature du ministre rwandais des Affaires étrangères en la personne de Louise Mushikiwabo  avait été actée par l’ensemble des Etats de l’Union africaine lors du dernier sommet de ladite organisation qui s’était tenu à Nouakchott le 1er juillet dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here