Le PDG renonce à son Congrès et prône une meilleure prévention face au COVID-19.

0
325
Eric Dodo Bounguendza, secrétaire général du PDG.

Suite au Conseil Présidentiel spécial sur le COVD-19 (Coronavirus) convoqué et présidé le 7 mars 2020 par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti légaliste en toute circonstance a décidé ce lundi 9 mars 2020 sur les instructions du Président du Parti et par ailleurs Président de la République, le report des manifestations liées aux festivités du 12 mars. C’est ce que vient d’annoncer le Secrétaire Général du Parti Eric Dodo Bounguendza. En effet, le Congrès du parti prévu le 12 mars à Libreville a été annulé et reporté à une date ultérieure, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Cette décision se conforme à juste titre à l’esprit républicain concentré pour l’heure sur une prévention efficace en vue de la protection de la santé des Gabonais face au COVID-19 déjà confirmé au Cameroun.

La structuration de l’opinion étant désormais un des autres rôles essentiels du PDG, une fiche politique reprenant toutes les grandes mesures de prévention prise lors du Conseil Présidentiel spécial sur le COVID-19 sera mis dans les plus brefs délais à la disposition de tous les Secrétaires Provinciaux, Communaux, d’Arrondissements, Départementaux et Fédéraux sur toute l’étendue du territoire afin qu’ils jouent comme d’ordinaire leur rôle de relai auprès des militants et d’autres compatriotes.

Ainsi, le Président de la République Ali Bongo Ondimba et le Gouvernement ont pris des mesures fortes en vue d’une meilleure gestion préventive et de prise en charge si jamais le pays enregistrait un cas de cette épidémie devenue pandémie.

Le PDG appel donc les militants et les autres compatriotes à la sérénité, à la vigilance, à la prudence, et surtout à la précaution comportementale, ainsi qu’à celle liée au système d’habitudes quotidiennes.

PARTAGER
Article précédentCorruption de la justice gabonaise ?
Article suivantScandale : Des diplomates gabonais délogés au Brésil.
Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here