Le ministre Franck Nguema, a démarré le jeudi 27 juin 2019, sa série de rencontre en guise de »prise de contact » avec les Fédérations sportives, dans les locaux de son Ministère à Libreville« Après la rencontre avec les syndicats sociaux, j’entame ici ma rencontre avec les dirigeants des fédérations sportives. Nous avons commencé avec le comité olympique national du Gabon et quelques fédérations histoire de leur prendre leur avis sur les préoccupations des disciplines pratiquées. Vous savez c’est un travail en profondeur j’arrive à la tête de ce Ministère, ne sachant pas quels sont les tenants et aboutissants de tout-un-chacun ». Trois fédérations ainsi que le comité Olympiques National étaient au programme de ce jeudi, afin de décliner au ministre, le pool de leurs activités, leurs préoccupations et propositions le tout en 1h.
C’est par Le Comité national olympique conduit par son Président Léon Fouquet qu’accompagnait quelques uns de ses proches collaborateurs a eu le privilège d’ouvrir ces échanges. Bien que satisfait le Comité Olympiques reste préoccupé par les prochains jeux Olympiques Tokyo 202 , les jeux africains et les jeux africains de la jeunesse.
En deuxième heure, la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), s’est démêlé avec ses supports papiers pour présenter ses préoccupations et attentes à la nouvelle équipe ministérielle mais aussi souligner sa désolation pour son équipe féminine boycottée. Pour Evah « c’est un nouveau départ entre le monde du basket-ball et la tutelle. Je optimiste aux conclusions du ministre. Il est également revenu sur sa frustration liée à l’empêchement des filles aux éliminatoires afro »
Pour le président de la Fégaboxe, Alfred Bongo, notant que le programme du ministre porte sur un certain nombre d’activités, il a affirmé avoir pris connaissance de ce que désormais le Ministère ne pourra plus tout faire. Il faudra que les fédérations nouent leurs propres partenariats pour un meilleur développement.
La Fédération gabonaise de cyclisme toujours dernière de la classe était également présente à l’appel du patron des sports bien qu’elle n’ait pas déclinée son retour d’échange à notre micro.
L’initiative est appréciée à l’idée du ministre qui souhaite faire du sport national une vitrine pour le pays en définissant les droits et obligations des dans la ligne triennale consentit par le ministre des sports Franck Nguema.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

