Le ministre de l’Economie montre la voie aux PME et la CPG contre le Coronavirus.

L’immeuble Arambo a servi de cadre ce jeudi 12 mars 2020 à la rencontre entre le ministre de l’Economie Jean Marie Ogandaga et les dirigeants des PME sans oublier la Confédération patronale du Gabon (CGP), pour initier un dialogue concerté dans la gestion de l’impact de la crise née de l’épidémie du coronavirus et des cours du prix du baril de pétrole.

Parmi les points présentés par le ministre figurent la situation de l’économie mondiale et les effets potentiels sur l’économie nationale, en particulier sur l’activité pétrolière, l’industrie du bois, la demande des produits miniers, l’investissement pétrolier et hors pétrole, et l’activité hors pétrole.

Le ministre a lancé un appel à la mobilisation face à cette situation exceptionnelle. « Nous sommes contraints de conjuguer nos efforts pour trouver des solutions aux problèmes  liés à cette crise. Le gouvernement est à l’écoute des entreprises et entend s’appuyer sur les opérateurs dans la recherche de solutions. Aucun secteur d’activité n’est laissé de côté » a indiqué le ministre.

La rencontre s’est inscrite dans le  cadre de l’action de la cellule de veille économique interministérielle qui a pour mission d’évaluer l’impact de la crise sur l’économie nationale.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *