Le Ministre de la santé Max Limoukou en soutien au personnel de garde des hôpitaux.

Le mardi 31 décembre dernier a permis au Dr Max Limoukou, Ministre de la santé du Gabon de sacrifier son temps dans la nuit de la célébration de la Saint-Sylvestre en se rendant dans les différentes structures sanitaires des communes de Libreville, Owendo et d’Akanda, objectif encourager et soutenir les agents de santé de garde lors du passage l’ancienne à la nouvelle année( 2019 – 2020).

Un agent de santé est comme un militaire, il doit servir partout et en toute heure une fois que la programmation des jours de garde est rendue publique en interne. Et lors de la visite du ministre de la santé, ce dernier s’est rendu compte que plusieurs étaient présent à leurs services, en fournissant des efforts et des sacrifices à du serment d’ Hippocrate.

Lors de la visite du membre du gouvernement dans les centres Hospitaliers Universitaires, ce dernier n’a pas caché sa fierté de voir le personnel à l’œuvre, pendant que dans les ménages l’ambiance y régnait avant de prodiguer des conseils aux hommes et aux femmes aux blouses blanches en rapport au discours du président de la République, Ali Bongo Ondimba sur la contribution de tout un chacun pour une autre image du Gabon.

Aussi, le ministre de la Santé a profité de l’occasion pour décrypter le message à la Nation du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. « Le message du chef de l’État nous rappelle les priorités du Gouvernement. Un discours proactif qui reprend tous les aspects du quotidien des Gabonais. Il nous invite à penser Gabon d’abord, nous exhorte à être plus pragmatiques en privilégiant les résultats aux annonces ». a-t-il souligné.

Satisfait d’une part, du respect des instructions qu’il avait donné par rapport à l’événement et la présence du personnel aux postes, le Ministre a distribué des boissons dans les structures visitées afin de permettre aux agents en service de passer un bon réveillon et les a invités à le contacter en cas d’urgence.

Le Ministre Max Limoukou et sa délégation ont profité pour visiter les premiers-nés de l’An 2020, avant de mettre un terme à cette visite inopinée.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *