Le MBA, un accélérateur de carrière à la porte de l’entreprenariat au Gabon.

0
298
Le directeur général de l’EMBA ABC BUSINESS SCHOOL ET SES PARTENAIRES, Serge Patrick Minang (au centre) lors de son allocution

C’est au cours d’un point presse que le directeur général de l’EMBA ABC BUSINESS SCHOOL ET SES PARTENAIRES, Serge Patrick Minang a procédé le 6 avril dans les locaux de son établissement sis à l’ancienne SOBRAGA dans le 1er arrondissement de Libreville, à la présentation des différents programmes à l’attention des cadres gabonais désireux de donner un nouveau tournant à leur carrière.

Dans son allocution, Serge Patrick Minang, a démonter que les cadres gabonais peuvent aussi aspirer à être reconnus comme des hommes d’affaires qui contrôlent à merveille leurs entreprises, simplement en suivant un programme court et simple : « Notre model repose sur nos valeurs : Innovation, responsabilité et éthique ainsi que l’engagement à contribuer au développement de l’Afrique restant ouverts sur le monde ». Le but ici est de palier à la problématique du développement des compétences et à la formation sur des principes de pédagogie innovante, au niveau concurrentiel mondial dans l’optique d’accéder à des hautes responsabilités.

Le droit d’accès à l’EMBA ABC BUSINESS SCHOOL ET SES PARTENAIRES est consécutif à un niveau initial de BAC +3 avec attestations professionnelles, et au finish les études sont sanctionnées par l’obtention d’un MBA l’équivalent d’un BAC +5. La formation se déroule sur 12 mois, à raison de 14 modules et selon les aspirations des apprenants. Les cours quand à eux, débuteront le 15 avril prochain. Rappelons que le Master of business administration, dit MBA, est un diplôme international d’étude supérieur de haut niveau de gestion et de management des entreprises d’origine américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here