Le doublé d’El Moutaraji offre au Wydad Casablanca son troisième titre en Ligue des champions TotalEnergies de la CAF.

Devant un stade Mohamed V plein à craquer, les décibels sonores s’accélérant au maximum, le Wydad ne pouvait imaginer une défaite. Ils ont montré leur intention dès le départ, le son dans le stade injectant la faim d’un titre dans leurs veines.

Zouheir El Moutaraji a marqué un doublé précieux pour offrir au Wydad Athletic Club une victoire 2-0 sur les champions en titre Al Ahly et décrocher le titre de la Ligue des champions TotalEnergies CAF 2021-22 au stade Mohamed V de Casablanca lundi.

L’attaquant qui a raté le match retour de la demi-finale contre Petro de Luanda en raison d’une suspension a marqué un but dans chaque mi-temps, donnant au Wydad son premier titre depuis 2017, lorsqu’il a de nouveau battu Ahly par coïncidence pour soulever la couronne.

Le brillant départ a créé la première occasion du match après seulement 10 minutes lorsque Yahya Jebrane a récupéré le ballon au milieu de terrain avant de pulvériser Guy Mbenza. Cependant, le tir râpeux de l’attaquant du Congo Brazzaville depuis le bord de la surface est sorti de la barre.

Mais cela a servi de sonnette d’alarme à Ahly. Cinq minutes plus tard, ils ramassaient le ballon dans leurs filets, grâce à un tir torride d’El Moutaraji.

Après qu’Ahly ait perdu le ballon à bon marché sur la droite, et que Moutaraji ait piétiné ses roues avant de déchaîner une ceinture imparable à distance.

Après avoir encaissé, Ahly s’animait et retournait le match en sa faveur. À la 19e minute, Ali Maaloul a lancé un ballon invitant à Hussein El Shahaat, mais le tir de ce dernier au but a été repéré par le gardien.

À la 22e minute, Taher Mohamed a vu l’espace de loin pour un tir mais il a été dévié en corner. Ahly en a remporté deux autres de suite et sur le deuxième, Yasser Ibrahim a décoché une tête juste à côté après avoir décollé son marqueur pour se connecter à la livraison de Maaloul.

Ahly a été presque rattrapé sur le compteur à la 31e minute lorsque l’influent Jebrane a récupéré le ballon et s’est nourri de Reda Jaadi qui a giflé une balle basse à Mbenza. Cependant, le tir de l’attaquant costaud est passé à côté, au grand soulagement de l’équipe égyptienne.

Ils ont continué leur domination et avaient au total 68% de possession de balle en première mi-temps, mais n’ont pas pu montrer de but pour leurs efforts.

En seconde période, le Wydad a terminé le travail. Ils étaient à nouveau rapides et à peine deux minutes plus tard, c’était 2-0 et le toit du stade a été soulevé avec célébration.

Une superbe contre-attaque voit Jaadi partir sur la droite avant de décocher un centre. El Moutaraji s’est faufilé derrière Mohamed Hany pour taper le ballon mais il a été sauvé par Mohamed Elshenawy. Mais à la deuxième bouchée de la cerise sur le ballon renversé, l’attaquant a frappé à la maison.

Avec un fardeau de deux buts à porter, l’entraîneur Mosimane a jeté la prudence par la fenêtre, tirant Hussein El Shahaat pour Magdy Afsha, Ahmed Abdelkader pour Mohamed Sheriff tandis que plus tard, le défenseur Hany est sorti pour Salah Mohsen alors qu’Amr El Solia a été amené pour Hamdi Fathi. .

Les changements offensifs ont forcé le Wydad à se défendre en profondeur. Ahly a eu des occasions. Le tir de loin d’Afsha a été arrêté par Ahmed Reda Tagnaouti tandis que Maaloul a eu un autre survol depuis l’intérieur de la surface.

Mohsen est venu près de neuf minutes à temps quand il a couru sur un coup franc à l’intérieur de la surface de six mètres, mais Tagnaouti a fait un arrêt à bout portant.

Ahly a accumulé plus de pression, mais cela n’a jamais semblé être leur jour car ils ne pouvaient pas évoquer un chemin de retour, leur chasse à l’histoire se terminant par un mirage à Casablanca.

Le rêve d’Ahly de devenir la première équipe à remporter trois titres consécutifs et à décrocher un record de 11e place a été balayé, tandis que l’espoir de l’entraîneur Pitso Mosimane d’un quatrième titre record en Ligue des champions a également suivi le même chemin.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *