Le COVID-19 met en péril le football africain.

0
209

Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du “Covid-19” ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la CAF (Confédération Africaine de Football) estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Total 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure.

Les Qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les Qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées.

Concernant le Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN Total Cameroun 2020) programmé du 4 au 25 avril, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation, une décision sera prise après la visite d’inspection.

La CAF a également décidé de reporter à une date ultérieure le Workshop des Commissaires de match prévu les 19 et 20 mars.

La Confédération Africaine de Football assure qu’elle surveille de très près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent, et travaille avec les autorités compétentes telles que l’OMS sur l’impact du virus sur les compétitions de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here