Le confinement total : Un business pour qui ? Les forces de l’ordre ?

Des comportements insupportables et blâmables sont observés chez nos forces de l’ordre dans les différents checkpoint (barrages routiers).

En effet, chaque matin à partir de 7h30, des policiers en faction au niveau du carrefour André dans le quartier beau-séjour de la Commune de Libreville, exigent désormais 2000 francs CFA/personne pour laisser passer les personnes qui souhaitent aller au marché faire des courses ou faire le dépôt airtel money, à titre d’exemple : il y’a des dames qui ont remis 1000 francs CFA chacune, même après avoir perçu ces montants, les policiers ont toujours refusé de les laisser passer.

Ils laissent passer les personnes sans masques moyennant la modique somme de 500 francs CFA.

Hier, dans les différents marchés de la capitale Libreville, force est de constater que se sont désormais les forces de l’ordre qui font le transport en commun, avec des tarifs inimaginables. Où sont passé les 6 milliards de francs CFA concernant la fameuse gratuité des transports à Libreville ? Dans les comptes bancaires offshores de Nourreddin Valentin ? Là aussi, la justice ne va pas jouée la sourde oreille ?

Voici malheureusement, ce à quoi se livrent nos forces de l’ordre durant cette période de confinement total où les Gabonais n’ont pas de revenus.

Même dans les différents marché de Libreville, c’est carrément la flambée vertigineuse des prix, le cas au marché venez voir où on vend 4 citrons à 1000 francs CFA, les citrons que l’on achète habituellement 5 à 500 francs CFA. A cette allure, les populations crieront famine.

Concernant les fameux bons d’achat pour lesquels des familles entières sont ridiculisées, ils ne règlent aucuns problèmes, même dans les supermarchés les prix ont grimpés.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *