Le Chef de l’État s’entretient avec l’Ambassadeur du Japon au Gabon

0
225
Le Président de la Transition échangeant avec l'ambassadeur du Japon et sa délégation

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État le
Général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé le mercredi 22 novembre avec SE Shuji Noguchi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République
du Japon près la République Gabonaise.

Au cours de ces échanges, le diplomate japonais a exprimé au Chef de l’Etat la position fondamentale du Japon qui salue le caractère démocratique et inclusif du CTRI ainsi que les avancées significatives enregistrées depuis sa mise en place. Une position qui amène le gouvernement japonais à réitérer sa ferme volonté de renforcer sa collaboration multisectorielle avec notre pays , et de multiplier des investissements dans les domaines potentiels tels que l’agriculture, la pêche et les énergies renouvelables.

Par ailleurs, le Chef de l’État a reçu en audience  Ellen B. Thorburn, Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Gabon . Arrivée au terme de sa mission dans notre pays, qui a duré 13 mois, Madame Ellen B. Thornurn est venue faire ses adieux au Président de la Transition.

Réaffirmant le soutien et l’accompagnement des autorités américaines au dans ce processus de Transition, la Chargée d’affaires à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de la Transition et au climat serein qui prévaut dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here