Le championnat démarre le 24 novembre.

0
742
*** Local Caption *** Football championnat national 11e journŽe . Missile FC recevait Mangasport au stade Sibang de Monedan .

Le Championnat national de football de première division démarre le 24 novembre prochain avec entre autres innovations, la possibilité que les rencontres se déroule en semaine et aussi l’organisation de la coupe de la ligue qui sera gérée par la ligue nationale de football professionnel.

Ainsi, six stades ont été retenus pour accueillir cette compétition nationale; le stade Mbeba de Lastoursville, Michel Essongue de Port-Gentil, Jean Nkoumou de Lambaréné, Mbombet à Mouila, l’Amitié à Libreville et Engong à Oyem.

Ce championnat est très attendu par les férus du football surtout qu’en ce moment l’équipe national se trouve confrontée à un renouvelle de son effectif. La régularité de cette compétition pourra permettre de détecter de nouveau talents et aussi des jeunes joueurs qui ont l’amour du maillot national.

“Les internationaux d’aujourd’hui n’ont pas l’amour du drapeau national ils se contentent des primes et des gros salaires qu’ils perçoivent à l’extérieur méprisant ainsi la sélection nationale, avec Azingo on ne voyait pas cela, y avait presque pas de professionnels mais les joueurs ses donnaient à fond ” confiait dernièrement A.B.Moukouama, un supporter des panthères visiblement déçu après la piètre prestation du onze national face au Burundi et à la Zambie.
Espérons aussi cette fois-ci que les fonds alloués arrivent à temps et que l’intersaison ne soit semblable à une fin de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here