Le Centre National de Transfusion Sanguine recadre les Responsables des institutions et structures sanitaires.

Dans un communiqué en date du 12 mars 2020, le Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine, Dr. Olivier Rebionot Pellingrin, rappelle aux Responsables des établissements sanitaires Publics, Privés et du Service de Santé des Armées, que « le transport des Produits Sanguins Labiles, doit exclusivement être réalisé par les établissements demandeurs », conformément aux Directives nationales portant sur le circuit transfusionnel du 08 Août 2017.

Aussi, dès le 13 Avril 2020, toutes les demandes et les produits sanguins labiles, pour des patients pris en charge dans les services des urgences devront obligatoirement être transportées par le personnel soignant des structures demandeuses.

Enfin, l’ensemble des formations sanitaires concernées, sont priées de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires à l’application des textes référencés : Arrêté n°00086/MSASSF/SG/DGS/DRQS, du 12 Janvier 2012, fixant les normes applicables aux institutions et structures sanitaires publiques et privées en République gabonaise ; Directives nationales du 20 Juillet 2017, portant sur l’utilisation ration elle du sang dans la pratique clinique ; Directives nationales du 08 Août 2017, portant sur le circuit transfusionnel.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *