La CAF, en collaboration avec l’Association égyptienne de football (EFA) et le Local Organizing (LOC), met la touche finale aux préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations U20 TotalEnergies – l’un des événements phares de la jeunesse de la CAF.
La compétition débutera le 19 février 2023 avec le match d’ouverture entre l’Égypte, pays hôte, et la partie sud-africaine, le Mozambique, au stade international du Caire à 16h00 heure locale (14h00 GMT).
Trois stades accueilleront la compétition qui se déroulera jusqu’au 11 mars 2023. Les sites sont le stade international du Caire, le stade du canal de Suez et le stade d’Alexandrie.
À propos des salles :
Stade international du Caire – Le Caire (capacité de 75 000 places). Construit en 1960, le stade international du Caire est le stade de l’équipe nationale égyptienne. Le lieu est utilisé par les deux géants égyptiens, Al Ahly et Zamalek.
Stade de l’Autorité du canal de Suez – Ismaïlia. (capacité de 21 000). Le stade nouvellement construit a été inauguré en septembre 2022.
Stade d’Alexandrie – Alexandrie (capacité de 20 000 places). C’est l’un des sites qui ont accueilli la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2019 organisée par l’Égypte.
Les groupes complets :
Groupe A : Egypte, Mozambique, Sénégal, Nigeria
Groupe B : Ouganda, République centrafricaine, Soudan du Sud, Congo
Groupe C : Gambie, Tunisie, Bénin, Zambie