Lastourville. Un mort et des dégâts matériels importants lors d’une collision entre deux camions.

Un mort, une femme avoisinant la trentaine et des dégâts matériels importants. C’est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit le dimanche 11 mai à Lastourville dans la province de l’Ogooué-Lolo. 
Selon les témoignages recueillis sur place, un camion benne transportant du minerai et un camion grumier sont à l’origine de cet accident qui a eu lieu à l’entrée de la ville sur la colline surplombant la cité de Mulundu.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un riverain, on aperçoit clairement , la jeune dame coincée dans la cabine du grumier, inerte décapité par le choc. Certains résidents ayant reconnu la victime affirment que cette dernière revenait de l’hôpital, certainement de Moanda. Son nourrisson a heureusement survécu.
Les deux chauffeurs qui auraient survécu ont été transportés dans une structure hospitalière. Cet énième accident de la route vient relancer le sempiternel problème de circulation des grumiers et autres camions les weekends.
Il y a quelques années, le ministère des transports avait pris la décision d’interdire la circulation de ces pourvoyeurs de morts les weekends. Aujourd’hui, ces mastodontes font la loi sur les routes nationales au nez et à la barbe des autorités compétentes , occupés certainement à compter les billets de banques qui leurs sont reversés par les directeurs de ces sociétés. De par leur indélicatesse, une autre famille vient s’ajouter à la longue liste des victimes des inconscients de la route. Dans tous les cas, une enquête devrait être diligentée pour situer les responsabilités des uns et des autres dans cet accident de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025