Dans le 4ème arrondissement de Libreville, les mamans du troisième âge des quartiers des Akébés ont été mises à l’honneur par l’association Alpha Omega. Lors d’une cérémonie festive, plus de 100 mères ont reçu des bouteilles de gaz et des détergents de 10 litres pour la vaisselle et le sol, en guise de reconnaissance pour leur dévouement et leurs contributions à leurs familles et à la communauté.
L’événement, qui s’est déroulé le samedi 25 mai, a été présidé par Alain Donald Oyabi, Vice-président de l’association Alpha Omega, en présence du bureau, des membres et des sympathisants de l’association. La cérémonie a également été rehaussée par la présence de Séraphin Ndemba Lundu, chef de quartier, apportant une touche officielle à cette célébration émotive et chaleureuse.
Alain Donald Oyabi a exprimé son respect et son amour pour les mères présentes : « C’est un week-end des mères, nous sommes là par amour pour vous nos mamans. Nous, vos enfants, sommes venus vous rendre visite à cette occasion de la fête des mères. Notre conscience témoigne que vous avez beaucoup fait pour nous. » Il a ajouté que les cadeaux pratiques, tels que le gaz et les détergents, sont une manifestation de l’esprit de partage encouragé par le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le chef de quartier Ndemba Lundu a également exprimé sa gratitude : « Je ne peux qu’au nom de toutes les populations saluer l’acte posé cet après-midi par l’association Alpha Omega. Nous sommes très émus, surtout que nous ne sommes pas dans un contexte électoral donc nous pouvons comprendre que c’est vraiment l’expression de l’amour des enfants envers leurs mamans. » Cette remarque souligne la sincérité et l’altruisme de l’initiative.
Les mères honorées ont aussi partagé leur bonheur, comme en témoigne maman Georgette : « Nous passons une merveilleuse fête des mères avec ces cadeaux grandeurs natures que nous ont offert nos enfants que nous aimons tant. Nous prions que DIEU les protège, qu’ils soient en parfaite santé et qu’Il les bénisse. » Ce témoignage met en lumière l’impact positif et la reconnaissance générée par cet événement.
Créée en 2023 par les filles et fils du Gabon, dirigés par Naïda Joséphine Malibala, l’association Alpha Omega prône le vivre ensemble, l’entraide, l’amour, le partage et le social. Cet engagement s’est manifesté de manière tangible à travers cette cérémonie de la Fête des Mères et prévoit de continuer à s’étendre dans la capitale gabonaise avec d’autres actions altruistes en faveur du plus grand nombre.
Ainsi, l’association Alpha Omega ne se limite pas à cet unique événement. Elle prévoit de nombreuses autres initiatives pour améliorer le quotidien des habitants de Libreville, en apportant une aide précieuse et en renforçant les liens communautaires. Cette première action laisse présager un avenir prometteur pour les activités de l’association, qui continue de grandir en soutien et en impact.