L’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe est mort : Ali Bongo réagit.

0
531
L’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe de son vivant.

C’est en effet pendant qu’il prononçait un discours politique notamment dans le cadre de la campagne des élections à la chambre des conseillers du Japon de 2022, qu’il a été abattu le vendredi 08 juillet 2022, tiré par balles à deux reprises.

Shinzo Abe meurt quelques heures seulement. Face à la tragédie, plusieurs dirigeants du monde entier, dons le chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba, ont réagi  à la nouvelle de sa mort.

C’est dans la ville de Nara à l’Ouest du Japon que l’ancien premier ministre japonais a été tué par une arme artisanale selon les sources. L’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe a occupé ce poste de 2006 à 2007, et de 2012 à 2020.

Le président gabonais a écrit sur son compte Facebook : Avec le décès de Shinzo Abe, lâchement assassiné » le Japon perd un grand homme d’Etat et l’Afrique un ami sincère ». A-t-il affirmé.

Il poursuit d’ailleurs en présentant son immense regret, mais aussi en rassurant de la solidité des rapports entre le Gabon et le Japon : «  Mes condoléances à sa famille et au peuple japonais. Le japon est un grand pays et une immense civilisation. Il pourrait toujours compter sur le soutien du  Gabon » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here