Lancement de la campagne de dépistage Covid, ce lundi 11 janvier par la Mairie de Libreville.

0
162
Lancement de la campagne de dépistage gratuit au marché de Nzeng-Ayong.

Pour éviter tout risque de propagation de la pandémie du coronavirus, la mairie de Libreville a procédé au lancement de la campagne de dépistage gratuit Covid 19 au marché de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. L’ambiance était au rendez-vous pour les femmes commerçantes qui exercent dans ce marché.

 Ce lancement de dépistage gratuit rendu possible par la Mairie de Libreville en collaboration avec le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon(COPIL), concerne tous les marchés  de la commune de Libreville.

Les marchés étant des foyers de propagation du virus, il fallait à tout prix que le Maire de la commune de Libreville Eugène Mba se lance dans le combat contre  cet ennemi invisible, il a de ce fait dépêché le 4ème adjoint au maire de Libreville Edouard Nziengui Nziengui, lequel a su transmettre le message « Le Maire Eugène Mba est tout à fait d’accord avec les instructions du Président Ali Bongo Ondimba de lutter contre cette maladie, il m’a  demandé de venir personnellement procéder au lancement de la campagne de dépistage gratuit Covid 19. Cette dernière consiste à faire de la prévention des populations qui viennent au marché faire des courses. Mais aussi, de protéger nos opérateurs économiques qui vendent des produits tous les jours ».

Le quatrième adjoint au Maire de la commune de Libreville s’est réjoui de la mobilisation des femmes commerçantes regroupées au sein de l’association « Grâce de Dieu, famille sincère ». Pour l’heure l’on ne sait pas encore la fin de cette campagne qui devrait normalement permettre de briser la chaîne de transmission du coronavirus au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here