C’est une situation difficile que vient de vivre l’un des déflatés d’Agro Gabon, il y a quelques jours, à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
En effet, c’est après avoir perçu, son argent du trésor public, que cet homme âgé d’une soixantaine d’années environ s’est fait braquer par des jeunes de cette ville qui veillaient au grain. « L’argent n’aime pas le bruit », a-t-on coutume de dire.
Selon une source concordante, monsieur x a voulu se jeter dans les eaux de l’Ogooué pour oublier ce drame. Ce cas est récurrent dans les banques et les marchés de Lambaréné. Des jeunes, bien informés des dates de paiements des salaires ou des indemnités sillonnent les rues de cette ville, dans l’espoir qu’un salarié pourrait oublier de bien ranger son salaire. Ces jeunes attendent paisiblement dans les coins et recoins de la ville pour organiser leur forfait chaque fin du mois.
C’est donc un braquage de plus dans cette ville, qui vient remettre sur la table la question de l’insécurité tant décriée par les populations de Lambaréné. Aux autorités de cette ville, de prendre toutes les dispositions pour tenter de ramener de l’ordre à Lambaréné.

