Lambaréné Covid-19 : l’antenne de la croix rouge dans la sensibilisation

0
181
Une vue d'une équipe de campagne sur le terrain

A Lambaréné au centre du Gabon, l’antenne de la croix rouge emboîte le pas à son tour sur la sensibilisation des différents  quartiers la ville. Désormais  toutes les forces vives de la nation se mobilisent autour de la sensibilisation de la lutte contre la riposte du coronavirus, une pandémie qui secoue le monde.

La sensibilisation sur le terrain est axée sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement de la république gabonaise. La responsable, Mme Nkombenyobo  Fatou est revenue sur la stratégie mise en place  ” nous avons voulu être sur le terrain depuis quelques jours pour  expliquer le message du gouvernement sur la sensibilisation de la Covid-19 par le respect des mesures  barrières, nous utilisons les mégaphones  et les affiches pour ceux la qui lisent, nous sillonnons tous les quartiers, le travail est difficile, car il y a l’incivisme de la part des populations, nous pensons que ceux qui comprennent feront le relais aux autres car la santé  est une affaire de tous“.

Ce cri de cœur du responsable local de la croix rouge devrait emmener la population du Moyen-Ogooué à prendre conscience de la pandémie du coronavirus afin de pouvoir sauver des vies. Dans le cadre de cette sensibilisation le gouvernement gagnerait à impliquer toute les forces vivent de la nation pour vaincre la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here