La Tunisie, en route vers la Coupe du monde, a démontré son désir d’exceller dans le tournoi mondial en battant le Japon 3-0 mardi pour remporter la Kirin Cup.
Les Aigles de Carthage ont martelé les Blue Samurai avec trois buts en seconde période lors de la finale du tournoi de quatre nations conçu dans le cadre de leur préparation pour la compétition au Qatar.
Mohamed Ali Ben Romdhane a ouvert le score à la 55e minute avant que des frappes de Ferjani Sassi et Issam Jebali ne scellent la victoire.
Les hôtes ont dominé les premiers échanges avec Kamada et Minamino mettant les Tunisiens sous pression mais manquant des occasions de but flagrantes.
Les Aigles de Carthages sont revenus de la pause plus déterminés à améliorer leur jeu et leur démonstration offensive a porté ses fruits lorsque Khenissi a été victime d’une faute dans la surface à la 55e minute pour un penalty pour la Tunisie.
Romdhane a envoyé le gardien dans le mauvais sens pour l’ouverture du score avant que Sassi ne combine bien avec Msakni pour doubler l’avance de l’équipe africaine.
Jebali a scellé la victoire de la Tunisie avec une frappe au bon moment pour donner aux Tunisiens une préparation parfaite pour jouer à la Coupe du monde au Qatar en novembre.
La Tunisie en sera à sa sixième participation à la Coupe du monde et affrontera l’ancien vainqueur France et Danemark ainsi que l’Australie dans le groupe D.
Pendant ce temps, le Ghana a terminé troisième du tournoi en battant le Chili 3-1 aux tirs au but après que le temps réglementaire se soit terminé sans but.
Le gardien Abdul Manaf Nurudeen a sauvé deux pénalités avant qu’un défenseur chilien ne tire à côté pour donner la victoire aux Black Stars après que leurs trois joueurs aient marqué lors de la fusillade.
Le Ghana s’est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA pour la quatrième fois le mois dernier et a été tiré au sort dans le groupe H avec le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud.