La syndicaliste Aminata Ondo attend le Chef du Gouvernement le 25 décembre 2020.

A ceux qu’on promet les intégrations à la fonction publique, les reclassements, l’arrimage des pensions retraite, les rappels et bien d’autres en leur demandant des sommes d’argent, en leur faisant du marchandage, en procédant à des abus de toutes sortes et des pratiques peu orthodoxes, la syndicaliste Aminata Ondo demande de prendre en otages ces vendeurs d’illusion qui, trompent leur vigilance et continuent à leur balader dans toute la ville comme c’est le cas.

Cette dernière promet qu’à la fin de cet imbroglio, les malfaiteurs seront identifiés, les uns et les autres n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Par conséquent, la syndicaliste demande de garder l’espoir afin de pouvoir se mettre sur le chemin de la responsabilité. Car, si à la fin du court terme c’est-à-dire le 31 décembre 2020, les syndicalistes constatent que le gouvernement n’a pas respecté les délais de mise en œuvre, ils exigeront les explications de leur part en qualité de force de pression et ils demanderont la suite à donner à cette première étape.

Pour l’heure, le rapport étant déjà sur la table du Chef du gouvernement, Madame Aminata recommande de lui accorder le bénéfice du doute pour que demain ils aient raison si jamais les choses ne sont pas traitées à un rythme satisfaisant pour le grand nombre.

En effet, la syndicaliste mesure l’inquiétude et le stress qui habitent les jeunes qui attendent leur recrutement à la fonction publique, elle mesure le désespoir des agents publics en activité qui attendent depuis fort longtemps la régularisation de leurs situations administratives, elle imagine la condition du retraité qui vit l’enfer depuis la cessation de ces activités avec une pension de misère.

C’est fort de cette situation qu’elle propose que tous les syndicalistes aillent en ordre avec une méthode efficace et stratégique pour faire aboutir les recommandations du forum de la fonction publique auxquelles plusieurs accrochent leurs espoirs. Dans cette situation, que personne ne laisse les aigles en faire d’eux la nourriture de saison.

Madame Aminata Ondo propose que l’on accorde le bénéfice du doute à Madame le Premier Ministre afin qu’elle à son tour révèle ce qu’elle est capable d’apporter à ces milliers de personnes qui comptent sur la mise en œuvre du rapport qui est sur sa table de travail.

A la fin du mois de décembre, Madame le Premier Ministre, devra prononcer un message aux agents publics, lequel message sera gage de la stabilité ou de de l’effritement du climat social selon les réponses qui auraient été apporté dans le contenu du court terme.

Rappelons que, dans le rapport actuel il n’est mentionné nulle part que le bilan d’étape doit être fait rapidement, alors que les délais reconnus officiellement ne sont pas arrivé à terme.

La syndicaliste Aminata Ondo affirme avoir la preuve que certains syndicats présents dans les commissions ont déboursée de l’argent au détriment des syndicats reconnus. Dans tous les cas, elle promet de diffuser la liste de ces personnes qui utilisent les syndicats pour leur propre intérêt.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *