la revalorisation des langues a l’honneur au lycée Alexandre sambat par les journées soco culturelles de fin d’année scolaire

La cours du stade du lycée Alexandre SAMBAT de Makokou abrite la seconde édition des journées des langues, des expositions et de l’élection miss. Cette grande manifestation culturelle organisée par les départements de français, d’espagnol, d’anglais, d’allemand et d’économie familiale vise à emmener les  jeunes à  s’intéresser aux langues, lesquelles deviennent  une nécessité  pour s’offrir des débouchés, des connaissances dans la vie de tous les jours.

Selon la présidente du comité d’organisation Marie Claire MEGNE épouse MPEA, professeur de français dudit établissement a indiqué que cette célébration des langues marquant  les activités de fin d’année scolaire est une innovation au lycée Alexandre SAMBAT pour faire  la promotion des langues nationales et étrangères .

la cérémonie  rehaussée par la présence du proviseur Nicaise NDOMBOUANGOYE  a débuté par l’exécution de l’hymne national, puis la prestation des groupes dans le théâtre, le slam, les poèmes ainsi que l’exposition des objets d’art et culinaire, clôturée par l’élection miss lycée Alexandre SAMBAT 2024.

A ce sujet, après le passage  devant le jury et sur 9 candidates présentées, Mlle OBONE ELLA Merveille Gracielle de la 2nde le1 a été couronnée miss 2024 et a reçu des kits scolaires . La 1ere dauphine a été AKOME NGUEMA Viorelle de la classe de 1ere A1 et la 2e dauphine n’était tout autre que MAMOUAKA MINTANGOU  Graciella élève de 2nde LE2.

Toutefois, plusieurs participants  ont souhaité que ce genre de manifestations se pérennisent  davantage au sein des établissements scolaires.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *